*~~ Les portes du Royaume Réunifié! ~~*
¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Bannie10
*~~ Les portes du Royaume Réunifié! ~~*
¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Bannie10
*~~ Les portes du Royaume Réunifié! ~~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*~~ Les portes du Royaume Réunifié! ~~*


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aragorn
Roi du Royaume Réunifié
Aragorn


Messages : 122
Points : 237
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 30
Localisation : Minas Tirith

Feuille de personnage
Vie:
¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Left_bar_bleue20/20¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Empty_bar_bleue  (20/20)
Mana:
¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Left_bar_bleue20/20¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Empty_bar_bleue  (20/20)
Exp:
¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Left_bar_bleue0/10¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Empty_bar_bleue  (0/10)

¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Empty
MessageSujet: ¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤   ¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ EmptyMer 16 Juin - 14:10

"Alors que je chevauchais dans la plaine avec le soleil sur le visage, je vis au loin une silhouette portant une armure étincelante sur un cheval blanc galopant avec grâce et fierté sur l'herbe verdoyante. Soudain de l'autre côté, un chevaucheur de Wargs m'avait repéré et il était prêt à charger sur moi. Mais le mystérieux cavalier à l'armure d'argent ordonna à son cheval de galoper rapidement pour intercepter le Warg et son dresseur afin de me sauver. Je l'entendait encore dire tirant le glaive et chantant au soleil: "En avant Hisdaro sinon c'est la fin pour nous deux!". Le cavalier l'épée et le bouclier à la main donna un coups décisif au warg et à l'orc qui tombèrent morts juste après le coup porté. Je m'avançais vers le le cavalier pour le remercier, celui-ci hésita. Il enleva son heaume, je vis alors son visage couvert de fanges mais portant un visage beau et noble. Il dit enfin: "Ne me remerciez pas, je n'ai fais que mon devoir en tant que chevalier." Puis il repartit très loin, au delà de l'horizon qui s'étendait dans la plaine."


Aimerez-vous devenir comme ce cavalier ? Si oui, alors la chevalerie et les aventures de la Table ronde vous attendent.

Mais débutons d'abord sur l'histoire de la Table ronde et des chevaliers du Royaume Réunifié.


Pourquoi l'instauration d'une table ronde ?

Pour les nobles seigneurs qui l’entouraient et qui tous se croyaient meilleurs les uns que les autres ou l’on aurait eu bien du mal à désigner le pire que la Table ronde fut mise en place. C’est là que prenaient place, dans la plus parfaite égalité, les nobles seigneurs. Ils siégeaient autour de la Table dans l’égalité la plus parfaite, et c’est dans la plus parfaite égalité qu’ils étaient servis. Aucun d’eux ne pouvait se vanter d’être mieux placé que son égal : tous siégeaient aux places d’honneur, aucun ne se trouvait relégué à l’écart.
La forme ronde de la Table symbolise la fraternité. Ainsi même le plus pauvre des paysans pouvait devenir un chevalier et s'asseoir autour de cette Table en montrant ses preuves.


L'histoire de la Table ronde au Quatrième Age et de la chevalerie:

Alors que le règne du roi Aragorn commença, le royaume était tranquille et paisible. Les bâtiments ravagés par la guerre furent reconstruits, les blessés guérits et les nombreux qui ont participé à la dernière bataille furent récompensés. Aragorn avait nommé ses compagnons rôdeurs, groupes que l'ont surnommé autrefois: la Compagnie grise, sont maintenant devenus des Seigneurs du Gondor et proches amis fidèles d'Aragorn pour toute l'aide qu'ils ont rendu à la Terre du Milieu.
Le fils de l'intendant Denethor: Faramir, devint à son tour un Intendant fidèle. Le Prince Imrahil devint le Bras-Droit du Roi et un précieux Conseiller.
Le roi se réjouissait de voir ses sujets en bonnes actions mais les seigneurs (excepté certains comme le Prince Imrahil, le Capitaine Berethor...) malgré leurs grades et leur titre se disputaient croyant que l'un était plus supérieur, intelligent, fort voir sage que son voisin. Le roi en les voyant désespérait ardemment, il avait peur pour le royaume tout entier que l'un de ses fidèles sujets se rebelle contre lui et les autres.
Il décida d'en parler à Gandalf le plus age de tous, croyant qu'il aurait une idée pour remédié à cela. "Parfois l'égalité dans un royaume est très important pour éviter les confusions et les guerres. Ne t'inquiète la réponse te viendra un jour." Voici ce qu'il dit au roi.
Et comme l'avait annoncé Gandalf, un jour Aragorn eut l'incroyable idée de créer une Table de conseil. celle-ci aurait la forme ronde symbolisant la fraternité, l'égalité et la justice au sein des seigneurs mais aussi du peuple tout entier. Ainsi la Table fut mise en place dans une salle qui sera plus tard célèbre pour les nombreux conseil organisés et les légendes et contes racontés.
Aragorn réussit à convaincre ses compagnons leur montrant l'exemple de ne plus se disputé ni d'être gonflé d'ambitions mais plutôt de s'aimer les uns les autres en leur exposant les principes même de la nouvelle Table du conseil.
De années passèrent, et les principes de la Table ronde s'incorporèrent dans le cœur de chaque seigneur. Tous ils respectés son voisin et son égal, ne cherchant jamais l'ambition mais plutôt la bonté de cœur.
Ceux qui siégeaient à la Table étaient les seigneurs mais de nombreux autres services et serments pouvaient rendre hommage à la cour et la Table symbolique. Tout paysans et citoyens pouvaient devenir chevalier au service de la Table ronde pour une bonne cause: préservé l'égalité, rendre la justice et protéger les faibles.
Voici quelques détails à savoir sur la chevalerie:
Primo la chevalerie est fonder pour protéger les plus humbles
Secundo il n'est pas obligatoire d'avoir un rang précis pour devenir chevalier au service de la Table ronde, tout le monde peut le devenir.
Tertio les chevaliers reçoivent de nombreux privilèges
Quarto les chevaliers seront toujours tous égaux et serviront toujours la même cause.
Voyons à présent les rangs dans la chevalerie:
Au fur et à mesure qu'ils évoluront dans les rangs, les chevaliers jouiront de nombreux privilèges tel que être le garde du corps d'un seigneur.
Quant le membre souhaite rejoindre la chevalerie, il a dès le début le rang de "Ecuyer" (rang 1).
L'écuyer: Un écuyer est un jeune homme désirant devenir par la suite un chevalier. Il est sous la responsabilité d'un chevalier, son tuteur. Il apprend à comment vêtir une armure, l'escrime et l'équitation pour les joutes.
Par la suite l'écuyer aura acquit assez d'expérience pour devenir un "Chevalier" (rang 2).
Le chevalier: Le chevalier est connut comme étant un servant fidèle du royaume, combattant avec honneur et bravoure. Sa mission est de sauvegarder les faibles et de s'écarter du mal sous toutes ses formes.
Une fois que le chevalier à prouver sa valeur il devient ensuite un "Chevalier de l'Arbre Blanc" (rang 3) l'élite de la Cour du Gondor.
Chevalier de l'Arbre blanc: ces chevaliers sont la fine fleur de la chevalerie. Leur grande courtoisie, leur bravoure sans faille et leur courage sont ce qui les rends autant redoutables Ils sont souvent dans la cour de la citadelle en train de flatter les dames.
Le chevalier est enfin devenu un parfait modèle pour tout les autres. Sa connaissances et ses actes commis respectant les principes de la chevalerie l'ont rendu sage et bon en tant que "Chevalier de la Lumière" (rang 4).
Chevalier de la lumière: ces chevaliers sont la réincarnations des anciens chevaliers de l'Ouest de Numenor. Ils ont un grand talent dans l'escrime et la joute, ils n'ont peur de rien. ils seraient prêts à affronter n'important quel ennemi. Ils peuvent également guérir leurs alliés.
Pour faire votre demande pour devenir un chevalier, répondez tout simplement à la suite des ces explications. Vous pouvez également me contacter par MP.
Si vous avez des questions sur le principe de la chevalerie etc... adressez-vous à moi Aragorn.


Dernière édition par Aragorn le Dim 26 Sep - 14:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.forumactif.com
Fenrith
Ecuyer
Ecuyer
Fenrith


Messages : 14
Points : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 29
Localisation : Minas Tirith

Feuille de personnage
Vie:
¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Left_bar_bleue20/20¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Empty_bar_bleue  (20/20)
Mana:
¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Left_bar_bleue20/20¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Empty_bar_bleue  (20/20)
Exp:
¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Left_bar_bleue0/0¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Empty_bar_bleue  (0/0)

¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤   ¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ EmptyJeu 17 Juin - 18:27

Mon bien-aimé roi Elessar,

Je souhaite, avec mon expérience d'ancien commandant Rohirrim, rejoindre l'Ordre de la Table Ronde et de me rendre digne de vous et du Gondor si vous m'acceptez à votre service en tant que Chevalier du Gondor. Et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour être digne du titre, que je l'espère, vous m'accorderez. Sachez que je suis prêt à vous servir royalement et avec une loyauté indéfectible. Si je dois mourir pour vous sauvez, vous, ou n'importe qui d'autre et bien je le ferait avec tout l'honneur dont je suis capable.

En vous remerciant d'avance,


¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ 949661 Fenrith, futur chevalier du Gondor. ¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ 949661
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Roi du Royaume Réunifié
Aragorn


Messages : 122
Points : 237
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 30
Localisation : Minas Tirith

Feuille de personnage
Vie:
¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Left_bar_bleue20/20¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Empty_bar_bleue  (20/20)
Mana:
¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Left_bar_bleue20/20¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Empty_bar_bleue  (20/20)
Exp:
¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Left_bar_bleue0/10¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Empty_bar_bleue  (0/10)

¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤   ¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ EmptyJeu 17 Juin - 20:05

C'était en une belle matinée de printemps, que le sacre du nouveau chevalier Fenrith aller commencer. Dans le palais de la citadelle, une grande foule de citoyens et de chevaliers s'était rassembler. Fenrith était à genoux devant Aragorn qui tira Anduril de son fourreau pour la poser sur l'épaule du chevalier.

"Fenrith je te nomme chevalier de la Table ronde. Sois sans peur face à tes ennemis, dit toujours la vérité même si cela doit te coûter la vie, protège les faibles et éloigne toi du mal tel est ton serment. Debout chevalier Fenrith"

"Répète ces mots après moi: A la vie à la mort fidèle et fraternel."
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.forumactif.com
Fenrith
Ecuyer
Ecuyer
Fenrith


Messages : 14
Points : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 29
Localisation : Minas Tirith

Feuille de personnage
Vie:
¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Left_bar_bleue20/20¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Empty_bar_bleue  (20/20)
Mana:
¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Left_bar_bleue20/20¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Empty_bar_bleue  (20/20)
Exp:
¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Left_bar_bleue0/0¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Empty_bar_bleue  (0/0)

¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤   ¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ EmptyJeu 17 Juin - 22:56

Et je dis d'une voix forte:

"A la vie à la mort fidèle et fraternel."

Et à ce moment là, Aragorn m'adouba. Je ressens un immense bonheur et une immense fierté, je fais partie des Chevaliers du Gondor. Bien sûr il me reste encore beaucoup de chemin afin de faire partie de l'élite de l'élite mais je sais que je peux y arriver à force de courage et d'abnegation. Peut être que de faire partie des Chevaliers me donneras accès à la biblitheque royale afin de faire des recherches pour trouver des réponses à mes question.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Dame d'Ithilien/Protectrice du Rohan
Eowyn


Messages : 15
Points : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 27
Localisation : Ithilien

Feuille de personnage
Vie:
¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Left_bar_bleue20/20¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Empty_bar_bleue  (20/20)
Mana:
¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Left_bar_bleue20/20¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Empty_bar_bleue  (20/20)
Exp:
¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Left_bar_bleue0/0¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Empty_bar_bleue  (0/0)

¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤   ¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ EmptySam 13 Nov - 15:28

Eowyn s'approcha du trône royal. En armure du Gondor, elle mit un genou à terre devant le roi. Relevant la tête, elle s'adressa en ces mots au souverain :

"Seigneur Elessar,

Voyant depuis longtemps ce titre, je me présente à vous en espérant me montrer digne de ce-dernier. Siéger à la Table Ronde, au milieu de ces illustres Chevaliers, serait, pour moi, un immense honneur. Je pense avoir les qualités requissent pour ce titre même si j'aurais encore à apprendre. C'est ainsi, que je vous demande de m'acceptez dans vos rangs."

Baissant la tête, elle attendit la réponse, espérant de tout son cœur qu'elle soit positive.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Roi du Royaume Réunifié
Aragorn


Messages : 122
Points : 237
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 30
Localisation : Minas Tirith

Feuille de personnage
Vie:
¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Left_bar_bleue20/20¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Empty_bar_bleue  (20/20)
Mana:
¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Left_bar_bleue20/20¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Empty_bar_bleue  (20/20)
Exp:
¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Left_bar_bleue0/10¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Empty_bar_bleue  (0/10)

¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤   ¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ EmptySam 13 Nov - 16:28

Aragorn se leva de son siège, et prit les mains blanches de la future chevalière. Celle-ci releva la tête et lui souriait alors le roi s'apprêtait à parler.


"Dame Eowyn, c'est avec une immense joie que l'on vous acceptes parmis nous, et pour votre courage, vous l'avez déjà prouver à l'avance. Je me rappel de ce jour comme ci c'était hier, sur les champs du Pelennor alors que je combattais les sbires de Sauron par le glaive, je voyais au loin une femme, brandir son épée avec courage contre des centaines d'orques. Et cette femme c'était vous! Peu de gens ont un tel courage sachez-le."

Eowyn lui souriait, elle se remémorer ce jour avec une certaine fierté et angoisse. A présent elle était prête à servir la cause du royaume réunifié et de son peuple.


Aragorn sortit Anduril de son fourreau. Elle brillait merveilleusement au soleil, ainsi que le visage du roi qui posa l'épée sur l'épaule de la jeune femme.


"Sois sans peur face à tes ennemis, dit toujours la vérité même si cela doit te coûter la vie. protège les faibles et écarte-toi du mal, tel est ton serment."

Eowyn se releva en fixant Aragorn du regard. Celui-ci remit Anduril dans son fourreau, et posa sa main sur l'épaule d'Eowyn. Elle fit de même.

"Répètes ces mots après moi:

A la vie, à la mort, fidèle et fraternel."
Revenir en haut Aller en bas
https://seigneur-des-anneaux.forumactif.com
Eowyn
Dame d'Ithilien/Protectrice du Rohan
Eowyn


Messages : 15
Points : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 27
Localisation : Ithilien

Feuille de personnage
Vie:
¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Left_bar_bleue20/20¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Empty_bar_bleue  (20/20)
Mana:
¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Left_bar_bleue20/20¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Empty_bar_bleue  (20/20)
Exp:
¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Left_bar_bleue0/0¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Empty_bar_bleue  (0/0)

¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤   ¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ EmptyDim 14 Nov - 14:58

Eowyn releva son regard bleu vers celui d'Elessar. D'une voix forte et assurée, elle répéta les mots qui sont liés à la fraternité de la Table ronde.

"A la vie, à la mort, fidèle et fraternel !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤   ¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
¤~~ L'Ordre des chevaliers de la Table ronde ~~¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~~ Les portes du Royaume Réunifié! ~~* :: *~~ La Terre du Milieu ~~* :: Le Royaume du Gondor :: *~ Minas Tirith ~* :: *~ La Citadelle et la Maison du Roi ~* :: *~ Palais de la Chevalerie ~*-
Sauter vers: